Collecte en ligne

Vous possédez des photographies, des cartes postales ou de la correspondance qui intéressent l’histoire de notre territoire, mais vous ne souhaitez pas les déposer aux Archives départementales ? Nous vous proposons de déposer vos documents sur notre site pour en faire profiter le plus grand nombre.

Pour cela vous devez disposer :

  • D’un compte utilisateur enregistré sur notre site internet
  • De documents qui ont un intérêt historique pour le département.

Quels documents ?

Tous les documents qui ont un intérêt historique pour le département des Hautes-Alpes. En remplissant le formulaire ci-dessous, vous allez nous proposer vos documents. Les Archives départementales jugeront de la pertinence à publier vos documents sur le site internet.

Ces documents peuvent prendre différentes formes : des images, des textes, des films, etc. Peu importe leur support, le plus important reste leur contenu. Si vous avez des difficultés à nous transmettre vos documents, n’hésitez pas à nous contacter.


Quelle utilisation ?

Les Archives départementales publieront vos documents sur le site internet. Leur accès se fera via notre moteur de recherche général. Tout comme nous le faisons pour nos ressources, l’internaute aura la possibilité de télécharger vos images et de les diffuser sur d’autre média (voir notre règlement sur la réutilisation des données).


Collecte en ligne

Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Identification
Civilité *
Informations sur le don
Image(s)
Vérification anti-spam CAPTCHA Image
Annuler
haut de page