Annotation collaborative

Aidez-nous à enrichir les ressources du site en laissant vos commentaires sur nos notices. Pour cela vous devez simplement disposer d’un compte utilisateur enregistré sur notre site internet.


Quelles ressources peut-on commenter ?

Toutes les notices de nos instruments de recherche qui sont accessibles via le moteur de recherche. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « commenter la notice ».

Prochainement, vous aurez la possibilité d’indexer nos ressources numérisées.


Quels commentaires ?

Vous êtes libres d’annoter nos notices comme il vous semble bon et pertinent de le faire. Avant publication, les Archives départementales auront un droit de regard sur le contenu pour éviter les malveillances. La description des fonds telle que nous la donnons est parfois très simple. L’objectif est que vous partagiez avec les autres internautes vos connaissances et vos « trouvailles » dans nos fonds, tel qu'un document exceptionnel ou un renseignement inédit sur un personnage important.


Que faites-vous de nos commentaires ?

Une fois validés par les Archives départementales, vos commentaires seront consultables par l’ensemble des internautes. Vous pourrez les retrouver dans l’onglet « mes contributions » de votre compte. Si la contribution a un caractère général particulièrement important, nous l'incorporerons un jour dans notre inventaire.